Le réseau social professionnel LinkedIn, détenu par l'américain Microsoft, a annoncé qu'il suspendait les nouvelles adhésions à ses services en Chine, le temps de vérifier qu'il est bien en conformité avec les lois chinoises.
En janvier WhatsApp a donné un mois à ses quelque deux milliards d'utilisateurs pour accepter de nouvelles conditions d'utilisation lui permettant de partager plus de données avec Facebook, sous peine de ne plus pouvoir accéder à leur compte.
La Nasa a publié lundi 22 février une spectaculaire vidéo de l'atterrissage de son rover Persévérance, la première du genre, après l'arrivée sur Mars jeudi de la mission, en quête de vie ancienne.
Margaret Mitchell avait fondé l'équipe de recherche en éthique et intelligence artificielle de Google. Ce vendredi 19 février, elle a annoncé avoir a été « virée », un mois après sa suspension qui avait déjà valu des critiques à la firme de Mountain View.
Le blocage de Facebook est survenu quelques jours avant le début de la campagne de vaccination en Australie, suscitant la crainte que les messages délivrés par les autorités sanitaires se retrouvent noyées au milieu de celles émanant des opposants à la vaccination.
Une attaque informatique visant à empoisonner l’eau distribuée à la population d’une ville de Floride a été déjouée in extremis, ont annoncé lundi les autorités américaines. Un incident qui souligne la vulnérabilité de certaines infrastructures critiques face à la menace posée par les pirates informatiques. Surtout en cette période de crise sanitaire.
Google et l'Alliance de la presse d'information générale (Apig), qui représente les quotidiens nationaux et régionaux français, ont annoncé ce jeudi 21 janvier la signature d'un accord ouvrant la voie à la rémunération de la presse hexagonale par le géant du Net au titre du « droit voisin », après des négociations mouvementées.
L'Europe n'a toujours pas réussi à créer un grand marché unifié du numérique, mais cela pourrait changer avec ce nouveau projet de législation dévoilé ce mardi par la Commission européenne. Un texte qui a pour ambition de limiter la puissance des géants américains du secteur comme Google ou Facebook.
Ce mardi 1er décembre, c'est la Journée mondiale de lutte contre le sida. La pandémie est toujours aussi virulente et malgré des progrès enregistrés, les objectifs sont loin d'être atteints. Une situation aggravée par le Covid-19 qui fait même craindre un rebond.
"Nous sommes actuellement en discussion avec de nombreux autres acteurs de la presse quotidienne nationale et régionale, ainsi que de la presse magazine", ajoute le géant américain dans un billet de blog.
La pandémie de Covid-19 sera peut-être le premier test concluant pour les vaccins basés sur l’ARN messager, une technologie thérapeutique qui suscite beaucoup d’espoir depuis des décennies. Explications.
Le réseau social testait depuis mars les fleets ou "pensée fugaces" (fleeting, en anglais) au Brésil, en Inde et dans d'autres pays, pour vérifier que ce format éphémère encourage les utilisateurs timides à s'exprimer.
Le gouvernement américain a accordé un délai supplémentaire de 15 jours au propriétaire chinois de l'application de vidéos légères TikTok pour restructurer ses activités aux Etats-Unis.
"Nous avons retiré des foyers d'activité qui utilisaient des tactiques non-authentiques pour amplifier artificiellement leur portée", a déclaré un porte-parole de Facebook.
D'après une étude réalisée par l'ONUSIDA, le risque d'infection par le VIH est neuf fois inférieur chez les femmes avec cabotegravir qu'avec la pilule quotidienne PrEP.
Le géant de la recherche sur internet a engrangé un chiffre d'affaires de 46,2 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an, pour un bénéfice net de 11,2 milliards.
"L'ADN est le répertoire de l'information génétique ; donc pour nous reproduire - reproduire la biologie -, nous devons stocker cette information," explique le chercheur.
Cette transaction renforce le fabricant face à son concurrent Intel et crée une nouvelle entité valant environ 135 milliards de dollars.
Concrètement, Nokia projette d'ouvrir un nouveau "centre de cybersécurité" à Lannion, qui pourrait "conduire à la création de 112 nouveaux postes d'ici la fin 2021.
Rattaché au premier ministre, le CAE souligne dans une note les effets «incertains» d'une telle mesure ainsi que sa mise en œuvre «complexe et coûteuse».
Pour être averti de la parution de nouveaux articles, indiquez votre adresse mail.Vous recevrez ensuite un mail de confirmation.