El Bilal Touré, l'Aiglon prend son envol

A tout juste 19 ans, El Bilal Touré connaît une progression fulgurante. Depuis 20 mois, il ne cesse de confirmer les espoirs placés en lui.

Tout a commencé en février 2019, le gamin d'Adjamé en Côte d'Ivoire, formé à l'Ivoire Académie puis à l'AFE, a choisi de porter le maillot des Aigles du Mali, le pays de sa mère qu'il a rejoint à 15 ans. Il se retrouve au Niger pour disputer la CAN U20. Touré réussit un tournoi impressionnant, couronné d'un titre de champion d'Afrique et d'une place dans l'équipe-type de la compétition.

Quelques mois plus tard, il est recruté par Reims mais doit attendre janvier dernier et sa majorité pour rejoindre la France. Il signe des débuts tonitruants en marquant dès son premier match professionnel.

 

Le mois dernier, il a découvert la coupe d'Europe avec son club et voici hier soir qu'il fêtait sa première sélection internationale à l'occasion d'un match de reprise post-Covid contre le Ghana, à Antalya en Turquie.

Les Aigles éteignent les Black Stars

Comme pour ses débuts en Ligue 1, El Bilal Touré a marqué ce match de son empreinte. Une tête plongeante somptueuse au retour des vestiaires pour le 2-0. Le Mali avait idéalement lancé la partie avec un but du latéral rennais Hamari Traoré dès la deuxième minute de jeu.

Les Aigles de Mohamed Magassouba s'imposeront finalement 3-0 avec une dernière réalisation d'Amadou Haidara, le milieu de terrain du RB Leipzig.

Malgré de nombreuses occasions, le néo-Gunner Thomas Partey et les Black Stars seront restés muet tout au long de la rencontre.

L'Algérie reprend ses bonnes habitudes

Dans les autres rencontres amicales de ce vendredi, score nul et vierge entre le Cameroun et le Japon.

La Tunisie surclasse un faible Soudan 3-0 grâce à Saïf-Eddine Khaoui, Ali Maâloul sur deux passes décisives du capitaine Wahbi Khazri.

La révélation de ce match vient du natif de Copenhague au Danemark, Anis Ben Slimane. Le milieu offensif de Bröndby, titulaire pour sa toute première sélection avec les Aigles de Carthage, triple la mise avant même la mi-temps et conclut parfaitement un baptême plein de culot.

Le Maroc bat le Sénégal 3-1. Selim Amallah, Youssef En-Nesyri et Youssef El-Arabi sont les buteurs des Lions de l'Atlas. Ismaïla Sarr sauve l'honneur sur penalty pour ceux de la Teranga.

La surprise du jour vient de la victoire du Kenya sur la ZambieTandi Mwape contre son camp et Cliff Nyakeya permettent aux Harambee Stars de faire plier les Chipolopolos. Kelvin Kampamba réduit la marque en fin de rencontre.

Enfin dans le choc africain du week-end, court succès des champions d'Afrique algériens sur les Super Eagles nigérian. Ramy Bensebaini est l'unique buteur de la rencontre.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.