L'Argentine annonce avoir signé un «accord de commerce et d'investissement réciproque» avec les États-Unis

Publié le 06/02/2026 | Ajouter un commentaire

L'Argentine a signé un «accord de commerce et d'investissement réciproque» avec les États-Unis, a annoncé jeudi 5 février son chef de la diplomatie Pablo Quirno, initialement sans précision sur le contenu de l'accord.

« Nous venons de sortir de la signature de l'Accord de commerce et d'investissement réciproque entre l'Argentine et les Etats-Unis », écrit sur X le ministre des Affaires étrangères de Javier Milei, proche allié politique en Amérique latine du président Donald Trump.

Le message de Pablo Quirno ne donne aucun détail de l'accord. Les deux pays avaient déjà annoncé, en novembre, être parvenus à un accord portant sur l'ouverture de marchés à des produits américains, en échange de quoi l'administration Trump devait abaisser les droits de douane sur certains produits exportés vers les États-Unis.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Kenya : le président Ruto fait un pas vers l'allègement du coût de la vie des Kényans

France: le Parlement adopte définitivement le budget de l'État pour 2026

La Russie engrange plus de 15 milliards de dollars grâce à la vente d'armes, l'UE réagit

Dégringolade des métaux précieux, l'or chute de 12\%, l'argent de plus de 30\%, après l'annonce de Donald Trump sur la Fed

États-Unis: échec d'un texte budgétaire au Sénat, une paralysie fédérale attendue

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.