Ligue des Champions : le Real Madrid surpris à domicile par le Shakhtar Donetsk

Le Real Madrid a déjoué pour son premier match en Ligue des champions, perdu 3 à 2 face au Shakhtar Donetsk. Dans le même temps, le Lokomotiv Moscou a fait match nul face au RB Salzbourg (2-2).

Le Shaktar Donetsk a inscrit trois buts en une seule mi-temps face au Real Madrid. © Gabriel Bouys,

 

Le Real Madrid commence la Ligue des Champions de la pire des manières. Les hommes de Zinédine Zidane se sont inclinés face au Shakhtar Donetsk (2-3) sur la pelouse de Santiago Bernabeu, la faute à une première mi-temps désastreuse. Dans l'autre match du début de soirée, le Lokomotiv Moscou et RB Salzbourg se sont séparés sur un match nul (2-2).

• Le Real Madrid manque sa remontada

Comme le PSG la veille, le Real Madrid, sacré en 2016, 2017 et 2018, a raté son entrée en Ligue des champions en concédant une défaite inattendue (2-3) à domicile contre le Shakhtar Donetsk, pourtant décimé par les absences. Les Ukrainiens se sont même offerts le luxe de mener 3 à 0 à la pause face à des Madrilènes trop fébriles. Illustration parfaite : ce but gag contre son camp du Français Raphael Varane.

À trois jours d'un clasico à Barcelone, les Madrilènes ont relevé la tête en seconde période par Luka Modric (54e) et Vinicius (59e), mais sans pouvoir renverser la vapeur. Federico Valverde a cru égaliser dans le temps additionnel (90e+2) mais son but a été invalidé après recours à l'assistance vidéo.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.