D1 féminine: le choc Lyon-PSG reporté après des cas de Covid-19 à Paris

La rencontre au sommet de D1 féminine de football entre l'Olympique lyonnais et le Paris SG, initialement prévue samedi (21h00), a été reportée en raison de plusieurs cas positifs de Covid-19 chez les Parisiennes, a annoncé la Fédération vendredi.

 

"Sur recommandation de l'Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France", il a été décidé de reporter cette rencontre, selon la FFF, organisatrice du Championnat de France de D1 féminine actuellement dominé par les Parisiennes, un point devant les Lyonnaises, tenantes du titre.

Quelques minutes avant cette annonce, le Paris SG avait officialisé que "trois de ses joueuses ont été testées positives au Covid-19", ainsi qu'un membre du staff, à la veille du choc de la D1.

 

Le club de la capitale n'avait pas souhaité dévoiler l'identité des personnes concernées, alors que l'entraîneur Olivier Echouafni avait pourtant, un peu plus tôt, assuré en conférence de presse que son groupe était "au complet".

"Pourquoi la FFF n'a pas annulé le match contre la Suisse après le test positif d'Eugénie (Le Sommer) ?" s'est interrogée la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi sur Twitter, en référence au test positif de sa partenaire avant un match amical de l'équipe de France fin février, maintenu.

- Confrontation en C1 -

En théorie, le report n'est envisagé "que si 4 joueuses ou plus" sont touchées, selon le protocole de la FFF. Mais celle-ci a fait savoir qu'elle avait dû se plier aux recommandations de l'ARS, qui empêchaient le PSG de se déplacer à Lyon samedi. Un déplacement initialement prévu en train.

Si la date de la reprogrammation de la rencontre n'a pas été arrêtée pour le moment, elle risque de survenir après la possible double confrontation entre les deux équipes en Ligue des champions, en raison d'un calendrier trop chargé avant, a fait savoir la FFF.

OL et PSG doivent en effet s'affronter en quarts de finale de la C1 les 23 ou 24 mars puis le 31 mars ou 1er avril, à condition que le PSG valide sa qualification pour les quarts de finale, bien engagée après sa victoire 5 à 0 à l'aller contre Prague.

Ce huitième de finale retour, prévu mercredi en République tchèque, est-il menacé ? Le règlement de l'UEFA est plus souple sur la question: selon son protocole, l'instance peut autoriser le report d'une rencontre "si moins de 13 joueuses enregistrées dans la liste officielle ou aucune gardienne sont disponibles".

Avec 43 points contre 42 aux joueuses de l'OL, le PSG espère remporter son premier titre de champion de France de D1 féminine, fort de son succès au match aller cet automne (1-0).


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.