Guerre en Ukraine : Moscou annonce un couvre-feu à Kherson... puis

Alors que Moscou est confronté dans ce territoire annexé du sud de l’Ukraine à une contre-offensive ukrainienne, la ville de Kherson est passée sous un couvre-feu permanent, ont annoncé les autorités russes d’occupation avant de démentir cette information quelques minutes plus tard.

 

Y-a-t-il un couvre-feu à Kherson ? Les autorités russes d’occupation ont annoncé ce vendredi 4 novembre un « couvre-feu 24 heures/24 » à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, d’où les Russes ont déjà déplacé des milliers de civils, anticipant une offensive importante des forces ukrainiennes.

« Un couvre-feu a été décrété dans la ville de Kherson, qui durera 24 heures/24, afin que nous puissions défendre notre ville », a déclaré dans une vidéo sur Telegram le responsable adjoint de l’autorité d’occupation russe à Kherson, Kirill Stremooussov, sans donner plus de précisions sur les modalités de ce couvre-feu mais en appelant le maximum d’habitants à fuir la ville.

Quelques minutes plus tard, ces mêmes autorités russes d’occupation ont démenti cette information.

De nombreux civils sont déjà partis

« Plus de 5 000 » civils quittent « chaque jour » leur domicile depuis la reprise des évacuations mardi dans la région de Kherson, avait déclaré vendredi 4 novembre le ministère russe de la Défense, Moscou étant confronté dans ce territoire annexé du sud de l’Ukraine à une contre-offensive ukrainienne.

Plus d’informations à venir


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.